Lancement de la 3ème édition du programme SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux !

Le 24/09/2012 à 05h09, par SFR Jeunes Talents

Partager

Lancement de la 3ème édition du programme SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux !

Le monde de l'entrepreneuriat social a son incubateur. Depuis maintenant 2 ans, SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux donne l'occasion à des projets à dimension sociale et responsable d'éclore au travers un vrai dispositif d'accompagnement pendant toute une année. En 2 ans, pas moins de 16 lauréats ont ainsi vu leur projet soutenu. Pour cette 3ème édition, le programme SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux reprend sa formule gagnante et s'inscrit dans la continuité de son engagement pour le secteur de l'entrepreneuriat social. Présentations.

La promesse du programme

L'appel à candidature sera ouvert à partir du 15 octobre !

Le programme SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux accompagne pendant un an 8 lauréats dont le projet à visée sociale est soit en phase de lancement soit existant depuis moins d'un an. Pour les aider tant dans leur développement que dans leur consolidation, le programme leur offre un accompagnement sur mesure par des professionnels et des partenaires prestigieux qui vont faciliter leur mise en réseau et donner de la visibilité à leur projet. Consécration du processus d'accompagnement, une bourse de 20 000 € est décernée chaque année au projet coup de coeur pour accélérer sa course vers le succès.

En complément des avantages concrets du dispositif, les lauréats bénéficient d'une véritable visibilité médiatique grâce à la force de frappe éditoriale de SFR. Ainsi, depuis le 10 septembre 2012, deux campagnes web qui nous invitent à suivre la vie des lauréats Zéro-Gâchis et Afi-Pro ont investi tous les grands portails économiques. Parce que SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux, c'est un programme de qualité, mais aussi et avant tout une aventure humaine.

La campagne web mettant en avant Zéro-Gâchis

Du régional au national : une sélection en plusieurs temps

Promotion SFR Jeunes Talents 2012

Pour cette troisième édition, le programme SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux va une nouvelle fois se dérouler en plusieurs étapes en s'appuyant sur une première phase de jurys régionaux. 6 étapes régionales précéderont 1 étape nationale au cours de laquelle se dérouleront une finale nationale qui désignera la promotion et le grand jury pour déterminer le coup de coeur 2013. Le processus a porté ses fruits en 2012 puisque pas moins de 18 projets de qualité ont ainsi été remontés au niveau national.



"Les candidats que nous choisissons réunissent toutes les conditions sociales et économiques pour lancer un projet pérenne et impactant.", Fatiha Benahmed, Présidente de la Commission économique de la Région Rhône-Alpes et membre du jury Centre-Est.


Des jurés polyvalents et qualifiés apportent un autre regard sur les projets ainsi qu'une bonne compréhension des enjeux territoriaux. Par leur action, ils contribuent à livrer d'excellents conseils et à faire du programme un réel tremplin pour les entrepreneurs sociaux de toutes les villes de France.


Le programme SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux en 2012, c'est :

2 fois plus de retombée web par rapport à 2011
3 fois plus de projets régionaux sur une période plus courte que l'année précédente
2 fois plus de dossiers pertinents

 

Partager
Signaler
Zéro Gâchis et Afi-Pro bénéficient de deux spots de publicité grâce à SFR Jeunes Talents

Zéro Gâchis et Afi-Pro bénéficient de deux spots de publicité grâce à SFR Jeunes Talents

Enthousiasme et détermination au workshop d’avril pour les 8 lauréats SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux

Enthousiasme et détermination au workshop d’avril pour les 8 lauréats SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux