Lancement du MakeSense tour for SFR Jeunes talents

Le 22/05/2012 à 11h05, par SFR Jeunes Talents

Partager

Lancement du MakeSense tour  for SFR Jeunes talents

A vos marques ! A partir du 17 mai, MakeSense part à la rencontre des 18 lauréats régionaux du concours SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux. Pendant deux semaines, des hold-ups, brainstormings créatifs, seront animés par les « gangsters » de MakeSense à travers toute la France afin de trouver des solutions innovantes et stratégiques aux défis rencontrés par ces entrepreneurs.

D’une durée de 2 heures environ, les « hold-ups » rassemblent 6 à 12 participants autour d’un "gangster", animateur du brainstorming, afin de faire émerger un maximum d’idées en lien avec le défi adressé. A la fin de la session, les participants présentent en groupe 3 ou 4 pistes de solutions plus abouties, sous forme de vidéo prototypes : ce sont les idées dites "pépites".

Ainsi, dans le cadre du MakeSense tour for SFR Jeunes Talents, 18 hold-ups seront organisés et des centaines d’idées et de solutions pépites auront émergé !

C’est l’opportunité pour les entrepreneurs de recevoir de nombreux avis extérieurs sur les problèmes auxquels ils font face, et de lever des freins au développement de leurs projets. L'occasion aussi de rencontrer des personnes près de chez eux, susceptibles de les aider. Chacun peut participer à l’un de ces hold-ups et apporter ses idées aux entrepreneurs sociaux.

Dès le 17 Mai, les gangsters MakeSense seront à Brest afin de s’attaquer au défi du projet Zéro Gâchis.

Quelques jours plus tard, le 21 mai, les gangsters se retrouveront à Lille, autour des projets la Base Coopérative, le Triporteur à cartouche et le 64 du Sart, lequel a d’ores et déjà identifié son challenge à résoudre : « comment se faire connaître dans le département ? »

A partir du 24 mai, direction le Sud à commencer par Toulouse avec les hold-ups pour les projets Hepoc et Synethic. Puis le 27 mai à Marseille autour d'Idova Altercode, avant de rencontrer Aktisea et les Ateliers illustrés le 29 à Nice.

Ensuite, un hold-up aura lieu le 30 mai à Saint-Etienne où les gangsters et participants rencontreront les porteurs des projets Ethic-Table et AfiPro. Ce dernier souhaite actuellement améliorer sa communication pour briser les préjugés des entreprises au sujet des ex-détenus.

Le tour se clôturera le 4 Juin à Nantes avec le projet Neige. Le challenge sera bientôt annoncé !

Vous êtes intéressés ? Venez rencontrer les équipes de MakeSense et les entrepreneurs sociaux du concours SFR Jeunes Talents en participant à un hold-up !

Retrouvez toutes les informations sur les hold-ups et inscrivez-vous en ligne sur : http://sfrjeunestalents.makesense.org/

Partager
Signaler