Les prix du concours SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux 2012 enfin décernés !

Le 08/06/2012 à 03h06, par SFR Jeunes Talents

Partager

Les prix du concours SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux 2012 enfin décernés !

Le verdict est tombé. Après plusieurs mois et plusieurs phases de sélection à peaufiner leur projet, les lauréats SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux ont passé mercredi 6 juin à Paris le Grand Jury. S'en est suivie la remise des prix : une journée haute en couleurs pour les « espoirs du changement » !

 

L'aventure a débuté il y a quelques mois pour les lauréats SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux : jury régional puis national, workshop collectif, accompagnement personnalisé par Bruno Humbert, rencontre avec de nombreux experts…

L'une des étapes phares du concours s'est déroulée le Mercredi 6 juin à Paris : le Jury final s'est réuni pour rencontrer les 8 lauréats et distinguer parmi eux les heureux vainqueurs des prix partenaires, et le lauréat Coup de Cœur, qui remporte une aide financière offerte par SFR de 20 000 €, véritable coup d'accélérateur pour lancer son projet.

Accueillis à l'Appart SFR, les lauréats ont présenté leur projet devant un panel d'experts. Pitch affuté et présentation peaufinée, ils ont eu 15 minutes pour convaincre. A la sortie, leur "parrain blogueur" les attendait, pour un moment de détente, ainsi qu'une interview "à chaud". En effet, cette année, les 8 lauréats ont l'opportunité d'être accompagnés en community management par l'Agence Jolinest. Chacun d'entre eux est suivi pendant un an par un blogueur influent, et est initié aux réseaux sociaux, afin de mettre son projet en lumière sur la toile.

Moment de détente court, puisque 300 personnes les attendaient le soir même pour la soirée "Espoirs du Changement", organisée en partenariat avec Ashoka, lors de laquelle ils ont présenté leur projet en une minute chrono et découvert les choix des jurés lors de la remise des prix.

Félicitations à Paul-Adrien Menez, le lauréat Coup de Cœur SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux 2012, qui a donc remporté un accompagnement financier de 20 000€ pour son projet Zéro Gâchis. Tout juste lancé, Zéro Gâchis est une plateforme web, et bientôt une application mobile, pour savoir où faire ses courses afin de faire des économies et éviter le gaspillage alimentaire. Le service propose aux grandes et moyennes surfaces de lister les produits alimentaires dont la date limite de consommation approche afin de les proposer à prix réduits. L'OFQJ (Office Franco-Québécois pour la Jeunesse) a également remis un prix à Paul-Adrien, qui s'envolera pour le Québec pour une mission de prospection.

Bravo également à Loïc Dubié, Sébastien Christian et Frédérick Mathis, récompensés par les partenaires du dispositif. Loïc, porteur du projet TelOrion a gagné une étude de marché, offerte par OpinionWay et une prestation de "Design d'expérience utilisateur" réalisée par Nealite, afin de proposer une ergonomie optimisée pour son site web. Sébastien sera quant à lui, accompagné par l'Agence 4uatre, pour définir l'identité de marque de son projet Idova. Enfin, Frédérick a remporté le Prix Ashoka. Il aura l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec des entrepreneurs sociaux seniors sur son projet Hepoc, lors d'un week-end Ashoka.

L'aventure continue pour les 8 lauréats, qui ont rendez-vous en septembre pour 2 jours de workshop intensifs, pour bien préparer la rentrée.

Vous pouvez les suivre sur le blog dédié à leurs aventures : blog-sfrjeunestalentsentrepreneurs.com

Partager
Signaler