Bars en Trans 2011 : des Jeunes Talents à ne pas rater du 1er au 3 décembre

Le 30/11/2011 à 11h11, par SFR Jeunes Talents

Partager

Bars en Trans 2011 : des Jeunes Talents à ne pas rater du 1er au 3 décembre

Les Bars en Trans approchent à grands pas ! Les 1er, 2 et 3 décembre se tient les Bars en Trans, le festival off des Transmusicales de Rennes au cours duquel nous aurons l'immense plaisir de retrouver sur scène dans une ambiance conviviale les lauréats SFR Jeunes Talents Kilimanjaro, Christine and the QueensLisa Portelli, Billie, Pendentif, Plus Guest. A découvrir dans la playlist exclusive accompagnée de  toutes les infos sur les lauréats.

 

- Kilimanjaro / Le Vendredi 2 Décembre dès 20h au Memestra -

Le groupe Kilimanjaro naît en 2006 sous les influences du songwriting folk/rock (Dylan, Young, Bashung) et les rencontres qu'ils ont pu faire sur la route (tournée en France et aux US). En 2009 ils signent chez ROY music sous la direction artistique d'Yvan Taïeb. Album prévu pour 2011. Né en 2006 et influencé par le songwriting folk-rock de Bob Dylan, le groupe Kilimanjaro trouve son style au gré des rencontres faites sur la route, en passant par la scène pop rock new-yorkaise actuelle et celle du rock indépendant anglais. Leur musique à la fois novatrice, cosmique et colorée, presque magique, aux allures bondissantes, leur vaut une première scène aux Printemps de Bourges, puis la première partie de Pete Doherty, une de leurs toutes premières influences. La sortie d'un EP 4 titres est prévue en cette fin d'année.

> Suivre le groupe :

•  Le Facebook officiel
Le site officiel chez Roy Music

 

 

- Christine and the Queens / Le Vendredi 2 décembre dès 19h au Papier Timbre -

Christine est un faux travesti inspiré par Michael Jackson et Andy Kaufman. A la fois lo-fi et choral, son univers s’ouvre a la vidéo, au dessin, a la performance. Seule en scène, la showgirl déploie ses melodies entêtantes. Ses textes décapants imposent une subversion very Freaky. Kiss her Crass!

 

 

> Suivre le groupe :

Le Site officiel
Le Facebook du groupe

 

 

Lisa Portelli / Le Samedi 3 Décembre à 20h30 au Café des Bricoles -

Guitariste accomplie, Lisa Portelli propose des chansons d'une étonnante maturité explorant poétiquement des registres variés du blues au rock.

 

> Suivre le groupe :

Le myspace
Le facebook

 

 

Billie / Le Samedi 3 Décembre à 22h35 au Café des Bricoles -

Voix sucrée, sourire de louve, boucles acerées, le coeur qui groove, quand Billie prend la pose, c'est pour mieux te manger mon enfant. Auteur a la prose sensuelle, Billie nous emmène de chimères en merveilles.

> Suivre le groupe :

Le Facebook
Le Myspace

 

 

Pendentif / Le Samedi 3 Décembre dès 20h au Bar'Hic -

En se choisissant un nom masculin pour un objet souvent porté par les femmes, les six membres de Pendentif énoncent ainsi la part féminine de leur pop francophone. Des évidences frappent ici, outre la volonté de réenchanter le monde, ces songwriters pratiquent une musique rêveuse et sensible aux éléments naturels, influencée par les saisons, les bijoux et les copains.

> Suivre le groupe :

Le Facebook
Le Myspace

 

 

Plus Guest / Le Samedi 3 Décembre dès 20h au Sambre -

Généralement employée pour ceux qui ont la charge d’ouvrir un concert rock, l’appellation "Plus Guest" est désormais indissociable de toutes les premières parties saturées. Avec un nom pareil, le quartet strasbourgeois pourrait, non sans malice, s’enorgueillir d’un rayonnement international. Toutes proportions gardées, Plus Guest a déjà largement essaimé l’Europe avec plus de 150 dates en moins d’une année de servitude amplifiée (Espagne, Italie, Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique,...) et d’hymnes abrasifs aussi trépidant qu’efficaces. Porté par une énergie licencieuse et un premier album furieusement inspiré, Plus Guest fonce allégrement sur les routes du ravissement électrique ouvertes par The Hives, The Elektrocution et autres bolides irrévérencieux, impatient de déployer l’étendue de leur savoir-faire calibré pour la scène.

> Suivre l'actu :

Le Facebook

Partager
Signaler
Glasgow : en concert le 28 novembre au Zèbre de Belleville avec Bruno Solo en guest !

Glasgow : en concert le 28 novembre au Zèbre de Belleville avec Bruno Solo en guest !

Le Prince Miiaou sort ses griffes sur scène

Le Prince Miiaou sort ses griffes sur scène