Compilation SFR Jeunes Talents Music 2011 : à vos écouteurs !

Le 15/11/2011 à 03h11, par SFR Jeunes Talents

Partager

Compilation SFR Jeunes Talents Music 2011 : à vos écouteurs !

Chaque année, SFR Jeunes Talents Music vous réserve la crème de la crème avec une compilation des formations les plus prometteuses de la plateforme. Pour cette édition 2011, pas moins de 14 artistes sont mis en avant. A vos casques !

 

1) Twin TwinBy My Side

On ne présente plus les trublions de Twin Twin. Lauréats du Prix SFR Jeunes Talents Music 2010, les jumeaux tout feu tout flamme Lorent Idir et François Djemel accompagnés du beatboxer allumé Patrick Biyik dispensent une pop slammée aux relents rock et électro des 80's. Ça envoie du lourd et ça pétille. Illustration faite avec le hit By My Side.

> Voir l'interview de Twin Twin à l'occasion du Printemps de Bourges
Voir l'interview de Twin Twin lors de leur show chez Agnès B.

 

2) Puss in Boots Here and Now or Never

Borderline et multi-référencé, le son de Puss In Boots (Lauréat Printemps de Bourges 2011) explose littéralement dans les tympans avec une sensualité toute rageuse. Quelque part entre les élans rock des Dead Weather et une électro classieuse à la Depeche Mode, le titre Here and Now or Never séduit sans détour. A votre tour de succomber.

> Voir l'interview de Puss In Boots

 

3) NamastéL’Absurde

Pot pourri d'influences entre folk et chanson française aux paroles savantes, la musique de Namasté se veut et se vit comme un espace d'ouverture dans lequel chaque membre apporte sa petite touche musicale. La preuve par… L'Absurde.

> Voir l'interview de Namasté

 

4) Birdy HuntOnly Love

Un train de nitroglycérine s'abat dans nos veines. Avec One Love, Birdy Hunt réussit le tour de force de délivrer un concentré brut d'énergie rock sur une mélodie accrocheuse. Ultra efficace et addictif.

> Voir l'interview de Birdy Hunt

 

5) LysIn My Mind

Multiple lauréat sur SFR Jeunes Talents, Lys propose avec In My Mind un rock subtil résolument tourné vers l'émotion. A l'écoute de ce hit, on comprend rapidement pourquoi le groupe a été repéré par Steve Hewitt (producteur et batteur emblématique de Placebo) pour produire un premier EP d'ores et déjà disponible en téléchargement.

> Télécharger le single New Way Home
> Voir le reportage de Lys en studio avec Steve Hewitt

 

6) We Were EvergreenVintage Car

On pense à Cocoon, on pense à une petite ballade pop qui s'étire entre rêve et soleil. Avec Vintage Car, We Were Evergreen nous emmène dans son univers cotonneux et nous réchauffe tout simplement le coeur. A consommer sans modération

 

7) Anything MariaCook Him Up

Révélation scénique lors de la soirée SFR Live Concerts au Grand Palais en octobre 2010, Anything Maria forte de sa collaboration avec Yuksek offre avec Cook Him Up une électro proche de l'IDM (Intelligent Dance Music) qui ne laissera pas insensible les amateurs de transe.

> Voir l'interview d'Anything Maria

 

8) PhyltreDe Paname à Panama

Si on connaît plus volontiers leur hit Du vide online, Phyltre donne avec De Paname à Panama dans le rock biberonné au son 80's avec des paroles improbables qui font tout le sel de ce groupe hors du commun. Digne successeur de Twin Twin, Phyltre n'est pas le lauréat du Prix SFR Jeunes Talents Music 2011 par hasard.

> Phyltre à la Soirée Serge @ La Flèche d'Or  
> Phyltre lauréat du Prix SFR JT 2011

 

9) EmynonaLove Psychedelic

Ça sent le funk, ça sent la danse frénétique à bout de souffle. Avec leur pop groovy, Emynona nous entraîne dans une vibe énergique et addictive. Attention, un premier album produit par Al Stone (Jamiroquai, Björk) vient tout juste de sortir.

> Lire l'article sur SFR Live Concerts
> Voir l'interview d'Emynona
> Télécharger le premier album d'Emynona

 

10) Dissonant NationWe Play We Are

Avec We Play We Are, Dissonant Nation retrouve la nature brute du rock dans sa plus simple expression. Les sonorités sont acides et l'intensité parfaitement maîtrisée.

> Voir l'interview de Dissonant Nation

 

11) The Electronic ConspiracyPut Your Hands Up

Avec Put Your Hands Up, The Electronic Conspiracy sort la foreuse et installe dans le cerveau un électro-rock vénéneux dont il est bien difficile de se défaire. Leur album Nuits Blanches vient de sortir chez Washi Washa / Warner Music.

> Télécharger le single Put Your Hands Up

 

12) PM’s BetterDead Men Can’t Dance

On ne le répètera jamais assez mais le talent n'attend pas le nombre des années. A peine vingt ans et déjà un arsenal pop bien en place. Les mélodies sont explosives et pétillantes. Et en plus, ils ont de l’audace à revendre.

 

13) PendentifRiviera

Enfantine et rafraichissante, la chanson Riviera de Pendentif crée la magie d'un moment récréatif qui donne du baume au coeur. A suivre de très près.

> Télécharger le single Riviera

 

14) Bonnie LiVoodoo Doll

Femme savante et petite alchimiste du son, Bonnie Li tisse sa musique à base de séquences et de loops. Le résultat est saisissant comme ce Voodoo Doll à la fois furieusement électronique et envoûtant.

> Voir le reportage à Marsatac 2010

Partager
Signaler