Concours Francofolies de La Rochelle 2011 : présentation des lauréats

Le 13/05/2011 à 01h05, par SFR Jeunes Talents

Partager

Concours Francofolies de La Rochelle 2011 : présentation des lauréats

Le tremplin SFR Jeunes Talents Francofolies de La Rochelle a livré ses résultats. Cette année, 10 lauréats (Mamienco, Balimurphy, Manceau, We Were Evergreen, Pendentif, Pollux From Rio, Bonnie Li, Dissonant Nation, Namasté, Lussi In The Sky) se produiront sur une scène officielle du festival qui aura lieu de 12 au 16 juillet 2011 et bénéficieront de la comm' officielle. Qui sont-ils ? A quoi faut-il s'attendre ? Présentations.


MAMIENCO
- Le Mardi 12 Juillet à 18h

Véritable voyage des larmes vers la joie jusqu’à la folie dans une énergie rock... Mamienco, c'est aussi une aventure scénique hors du commun avec plus de 250 dates au compteur dans de nombreux pays : France, Angleterre, Allemagne, Croatie, Slovénie, Italie, Maroc, Suisse, Roumanie... !

BALIMURPHY - Le Mardi 12 Juillet à 19h

 


Des compositions en français, des mélodies folk-rock portées par une rythmique soutenue et une grande attention apportée aux textes encadrées en général par un violon, une guitare, un banjo, une batterie et un cajon, voilà qui résume l’univers de BaliMurphy.


MANCEAU - Le Mercredi 13 Juillet à 18h

 


Auteur d'une pop music fouillée qui se révèle au fil des écoutes, Manceau étonne par un style constamment en trompe-l'œil.


WE WERE EVERGREEN - Le Mercredi 13 Juillet à 19h

 


Formé en 2008 à Paris, le trio We Were Evergreen s’inspire de la pop des années 60, des arbres qui grandissent trop vite et des yacks en papier mâché. Ils vous feront découvrir leur folk-pop-électro acidulée, dans un joyeux petit bordel artisanal de guitares, de toy pianos et de sampling live.

 

 


PENDENTIF - Le Jeudi 14 Juillet à 18h

 


Outre la volonté de réenchanter le monde, ces songwriters pratiquent une musique rêveuse et sensible aux élements naturels, influencée par les saisons, les bijoux et les copains.


POLLUX FROM RIO - Le Jeudi 14 Juillet à 19h

 


Avec son électro-rock aux influences britpop très marquées, Pollux From Rio explose dans les écouteurs avec une fraîcheur incroyable. A ne pas manquer.


BONNIE LI - Le Vendredi 15 Juillet à 18h

 


One-woman-band, Bonnie Li crée entièrement sa musique, munie du sampleur SP555 et de la loopstation RC50. Elle raconte des histoires courtes du quotidien, comme un arrêt sur images, en utilisant la musique comme support de communication.


DISSONANT NATION - Le Vendredi 15 Juillet à 19h

 


Sur scène, Dissonant Nation distille un set garage explosif et hystérique à grands coups de gimmicks dancefloor, de décharges punk et de breaks noisy !


NAMASTE - Le Samedi 16 Juillet à 18h

 


Entre jazz, folk et groove psyche, Namasté dispense ses textes conscients. Une vibe qui prend tout son essor en live.


LUSSI IN THE SKY - Le Samedi 16 Juillet à 19h

 


Lussi In the Sky, c'est optimiste, fun, léger mais aussi désinvolte et rock n'roll. Mettez le son à fond et vous verrez !

 

Tout savoir sur le tremplin SFR Jeunes Talents Francofolies de La Rochelle 2011

Partager
Signaler
The Twins : "La musique est une excroissance de la vie des gens"

The Twins : "La musique est une excroissance de la vie des gens"

New Deal Stage on Stage #2 : Smoke Fish, Apollo et Molly's le 16 juin

New Deal Stage on Stage #2 : Smoke Fish, Apollo et Molly's le 16 juin