La compilation SFR Jeunes Talents Music 2012 vient de sortir !

Le 22/06/2012 à 09h06, par SFR Jeunes Talents

Partager

La compilation SFR Jeunes Talents Music 2012 vient de sortir !

C'est presque devenu une tradition autant qu'une célébration des jeunes artistes émergents ! Moment toujours très attendu, la compilation SFR Jeunes Talents 2012 vient de sortir en donnant la part belle aux lauréats vainqueurs des tremplins sur la plateforme cette année ! Des incroyables Phyltre aux pétillants Hyphen Hyphen en passant par la pop électrisante et baroque de Christine & The Queens, il y en a pour tous les goûts et toutes les sensibilités. Le rythme de l'été, à coup sûr !

L'exercice est souvent délicat voire périlleux. Chaque année, nombre de playlists et de compiles en tout genre s'enchaînent et débarquent dans nos chaumières avec un résultat contrasté. Fidèle à sa ligne de conduite de soutien des talents émergents, la compilation SFR Jeunes Talents 2012 évite l'écueil de la facilité et de l'empilement de titres sans forme. Dès le premier titre, le ton est donné. Avec Wacko, Phyltre signe un nouveau hit en puissance. Lauréats du Prix SFR Jeunes Talents Music 2011, ces trublions confirment une fois de plus leur dimension de véritable machine à tubes. Révélation de l'année catégorie electro-pop, Christine and the Queens embraie le pas et nous embarque dans un univers baroque, enivrant et polymorphe. Tout au long de cette sélection, les artistes se succèdent sans jamais nous semer. Chacun son univers, chacun son identité et pourtant, le fil conducteur se déroule avec rythmes et délices.

La pop à 10 000 Volts de The Aerial répond aux cavalcades suaves et groovy de Zuzoom. Dans l'ombre de Josh Homme, le stoner bitumeux de Blackfeet Revolution renverse tout sur son passage, bien accompagné par le punk-rock épileptique de Backstage Rodeo. L'electro-rock hybride et tantôt joueuse des jeunes Hyphen Hyphen apporte la vigueur nécessaire aux voyages dont on ne revient jamais indemne. La mixité prend le pas sur l'aspérité et la folle traversée reprend son cours avec les déflagrations rock des fougueux The Dancers. Les mélopées poptronica de The Lemon Queen offrent le parfait pendant à la pop funky d'If The Kids là où AVA opte pour la méthode folk et les grands espaces tout en français dans le texte.

Si l'on ajoute à cela le pop-rock mélodique et parfaitement calibré des Meltones, le courant hip-hop dignement représenté par la gouaille de Vincha qui convoque les heures glorieuses de Java et le rap imprévisible de l'Hippocampe Fou, le spectre musical est complet et délicieux. Un cru de choix pour une sélection comme chaque année de qualité. Avis à la population : à vos écouteurs.

 

Compilation Verso

 

Partager
Signaler