New Deal Stage on Stage #2 : Smoke Fish, Apollo et Molly's le 16 juin

Le 17/05/2011 à 02h05, par SFR Jeunes Talents

Partager

New Deal Stage on Stage #2 : Smoke Fish, Apollo et Molly's le 16 juin

En route pour la prochaine révélation rock ! Le 16 juin 2011, les lauréats du deuxième tremplin SFR Jeunes Talents New Deal on Stage se produiront sur scène à Paris. En prime, l'un d'entre eux au terme de sa prestation live se verra offrir trois jours aux Lockout Studios pour enregistrer un single de qualité professionnelle. Au terme d'une sélection sur près de 300 participants et d'un intense vote du public, Apollo, Molly's et Smoke Fish sont sortis vainqueurs de ce deuxième rendez-vous en partenariat avec French Pop Mission et La Grosse Radio. En attendant le prochain concours qui désignera le plateau de la soirée du 22 septembre au Bus Palladium, découvrez ces trois groupes plus que prometteurs.

 

Découvrir la page du concours SFR Jeunes Talents / New Deal on Stage
Lire l'interview de Bénédicte et Stéphane Perrin (French Pop Mission)
Lire l'interview de Mallis, le Président de La Grosse Radio
Lire l'interview d'Adam Bastard du Lockout Studios

SMOKE FISH

Avec Pulp, Tea Party, David Bowie, Pavement ou encore les Pixies en influences, Smoke Fish impose un pop-rock revitalisé qui met la pêche et fait battre le pied.


APOLLO

Quarante ans après le premier alunissage, un nouvel Apollo décolle depuis Paris et compte à son bord quatre vaillants petits singes ayant pour but de fournir des mélodies pop et une énergie électrique.


MOLLY'S

Molly's est un groupe d'indie rock originaire d'Amiens. Les murs de guitares nous rappellent Sonic Youth, My Bloody Valentine, et confirment la solide réputation scénique du groupe.

 

C'EST QUOI LE LOCKOUT STUDIOS ?



 

L'un des groupes présents à la soirée New Deal on Stage du 24 mars au Glazart aura la chance de passer trois jours aux Lockout Studios pour enregistrer un single de qualité professionnelle en compagnie de l'ingénieur du son et réalisateur résident Lionnel Vasseur. Présentation par Adam Bastard.

Lockout est un studio indépendant qui se destine principalement à accueillir des ingénieurs-réalisateurs qui recherchent une tranquillité de travail dans des conditions professionnelles. L’idée première est de proposer un lieu convivial et de laisser l'artiste libre des contraintes de temps. Lockout Studios offre des équipements aussi bien vintage que modernes, choisis pour des projets exigeants. Un studio haut de gamme, mais comme à la maison.

Site officiel : www.lockout-studios.com

Comment définiriez-vous Lockout Studios ?
On pourrait définir Lockout comme un service artisanal pour professionnels. Nous envisageons chaque projet comme un partenariat différent, afin de permettre aux artistes de s'approprier le lieu. L'important est qu'ils puissent se sentir chez eux afin de donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous adaptons notre service en fonction des besoins et des attentes des ingénieurs avec qui nous travaillons. Ce sont ces rencontres qui enrichissent continuellement notre approche.

Pourquoi s'associer au tremplin "New Deal on stage" ?
Le marché de la musique est en mouvement et les groupes émergents sont de plus en plus indépendants. Ils établissent aujourd'hui leur propre stratégie, doivent souvent s'autoproduire et établir une réelle démarche promotionnelle par le biais de la scène. On en revient aux bases de l'essence d'un groupe. Il nous a donc semblé intéressant d'appuyer une démarche comme le "New Deal on Stage" qui met en avant le talent scénique. De plus, French Pop Mission offre aux jeunes groupes un réel outil promotionnel auprès du public. Ce genre d’initiative est important si l’on veut proposer une alternative au marché de la musique tel qu’il se trouve actuellement. L'enregistrement d'un single étant aujourd'hui une étape primordiale dans le développement d'un groupe en devenir, nous offrons au gagnant de ce premier tremplin une rencontre sur trois jours avec un de nos réalisateurs résidents, Lionnel Vasseur. Lionnel a l'expérience nécessaire pour les aider à réaliser ce titre et a une réelle culture rock. Cela nous plaît de pouvoir leur offrir des conditions professionnelles pour cette rencontre.

Comment vont s'organiser ces trois jours ?
C'est généralement le réalisateur qui pose le cadre des séances. Lionnel a pour habitude d'aller rencontrer le groupe en répétition pour préparer avec eux les journées d’enregistrement. La première journée est dédiée à l'enregistrement, et le plus souvent ils enregistrent live. Une fois cette base établie, ils peuvent s'attarder sur l'édit du titre, enregistrer des éléments additionnels et les voix lead. La troisième journée est entièrement dédiée au mixage.

 

Partager
Signaler
Concours Francofolies de La Rochelle 2011 : présentation des lauréats

Concours Francofolies de La Rochelle 2011 : présentation des lauréats

Concours Rock En Seine 2011 : Les lauréats sont Beat Mark, Birdy Hunt, Concrete Knives, François & The Atlas Mountains, Myra Lee, The Feeling of Love

Concours Rock En Seine 2011 : Les lauréats sont Beat Mark, Birdy Hunt, Concrete Knives, François & The Atlas Mountains, Myra Lee, The Feeling of Love