Vincha : « J'ai eu envie de mélanger mon rap avec plein d'autres choses »

Le 12/07/2012 à 11h07, par SFR Jeunes Talents

Partager

Dans cet article :

Vincha

Vincha : « J'ai eu envie de mélanger mon rap avec plein d'autres choses »

Lauréat du tremplin SFR Jeunes Talents Francofolies de la Rochelle 2012, Vincha se produira le 13 juillet prochain sur la scène de l'Horloge au coeur de la programmation du festival. Avant ce grand oral, nous avons profité de son passage au Café de la Danse (Paris) pour rencontrer ce rappeur pour le moins original. En exclu : Les P'tits Seins en live et une interview à coeur ouvert.

L'interview

Vincha est un artiste atypique. Auteur, compositeur, interprète, il puise ses influences aussi bien dans la chanson française que dans le rap. Accompagné sur scène par Son Of A Pitch, DJ instrumentiste, ces deux complices proposent un show burlesque et original, servant un hip-hop décomplexé et plein de sensibilité. Electron libre, affranchi des clichés du rap, Vincha partage avec ses textes - et avec beaucoup de dérision et d'autodérision - son univers, son quotidien et ses utopies. Pour en savoir plus, nous l'avons rencontré.

Le live

Le clip Les P'tits Seins a fait un buzz immédiat sur le net (250 000 vues sur Dailymotion). Il a également été diffusé sur Canal+. Découvrez ci-dessous cette chanson en version live !

 

Pour télécharger la discographie de Vincha ou écouter son dernier album sur Spotify, cliquez sur un des liens suivants :

Téléchargement MP3 Spotify

 

Voir aussi

 

Facebook

Twitter

Partager
Signaler